Il primo aeromobile della nuova luuuuunga versione della serie CRJ entrerà in servizio nei colori di Air France il prossimo 23 dicembre sulla rotta Lione-Roma. Dopo le vacanze di Natale verrà impiegato stabilmente sulla Nantes-Marsiglia.
Mi pare invece che Iberia (Air Nostrum) lo riceverà qualche giorno dopo, confermate?
Brit Air va recevoir son premier CRJ1000
Publié le 1 décembre 2010 par François Duclos dans Actualité, Technologie - 0 commentaire
La compagnie aérienne Brit Air va recevoir sous peu le premier des 14 Bombardier CRJ1000 qu’elle a commandé, et le déploiera pendant les vacances de Noël sur la route Lyon – Rome.
Compagnie de lancement du CRJ1000, Brit Air, filiale régionale d’Air France, avait commandé il y a trois ans seize exemplaires du plus gros biréacteur du constructeur canadien, dont huit en option. Offrant 98 sièges et pouvant parcourir plus de 3100 kilomètres, le CRJ1000 permettra à la compagnie d’abaisser ses coûts opérationnels d’environ 10% grâce à une consommation inférieure au Fokker 100 qu’il vient remplacer.
Le premier appareil arrivera à Morlaix le 22 décembre et sera déployé sur la route Lyon – Rome pendant les vacances avant d’être transféré courant janvier sur la ligne Nantes – Marseille. Trois exemplaires supplémentaires seront livrés à BritAir en janvier, les autres arrivant progressivement d’ici 2012. Ils permettront à BritAir de se séparer de ses huit Fokker 100, ainsi que de deux CRJ100. La compagnie opère actuellement une flotte de 42 appareils (Bombardier et Fokker) qui lui permettent de desservir 62 liaisons en France et en Europe.
http://www.air-journal.fr/2010-12-01-brit-air-va-recevoir-son-premier-crj1000-520229.html
Mi pare invece che Iberia (Air Nostrum) lo riceverà qualche giorno dopo, confermate?
Brit Air va recevoir son premier CRJ1000
Publié le 1 décembre 2010 par François Duclos dans Actualité, Technologie - 0 commentaire
La compagnie aérienne Brit Air va recevoir sous peu le premier des 14 Bombardier CRJ1000 qu’elle a commandé, et le déploiera pendant les vacances de Noël sur la route Lyon – Rome.
Compagnie de lancement du CRJ1000, Brit Air, filiale régionale d’Air France, avait commandé il y a trois ans seize exemplaires du plus gros biréacteur du constructeur canadien, dont huit en option. Offrant 98 sièges et pouvant parcourir plus de 3100 kilomètres, le CRJ1000 permettra à la compagnie d’abaisser ses coûts opérationnels d’environ 10% grâce à une consommation inférieure au Fokker 100 qu’il vient remplacer.
Le premier appareil arrivera à Morlaix le 22 décembre et sera déployé sur la route Lyon – Rome pendant les vacances avant d’être transféré courant janvier sur la ligne Nantes – Marseille. Trois exemplaires supplémentaires seront livrés à BritAir en janvier, les autres arrivant progressivement d’ici 2012. Ils permettront à BritAir de se séparer de ses huit Fokker 100, ainsi que de deux CRJ100. La compagnie opère actuellement une flotte de 42 appareils (Bombardier et Fokker) qui lui permettent de desservir 62 liaisons en France et en Europe.
http://www.air-journal.fr/2010-12-01-brit-air-va-recevoir-son-premier-crj1000-520229.html